Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des nouvelles de la maison d'édition

    Comme annoncé dans le planning reçu après la signature du contrat, la maison d'édition Jets d'Encre m'a envoyé aujourd'hui le corrigé de mon manuscrit ''Cécile mon amour et autres écrits''. Il me faut maintenant le relire soigneusement pour reporter les corrections sur le texte original et juger de l'opportunité ou non de certaines d'entre elles. Ensuite je réexpédierai le tout pour le 24 août avec la mention ''bon à maquetter'', à la reprise des activités de l'éditeur après une coupure de trois semaines pour les congés annuels.

    Lire la suite

  • Appel intérieur et Vocation extérieure

    Mardi 21 juillet 2020, 3 h.15, encore une de mes ''bienheureuses insomnies''. Je m'installe à mon clavier d'ordinateur pour un bon bout de temps... Ces jours-ci j'ai retrouvé au fond de ma serviette bleue, héritée de mon épouse et marquée du titre d'une revue pour catéchistes ''Points de Repères'', un bouquin intitulé ''Le Conseil Presbytéral''. Il m'avait été remis il y a plusieurs mois par le pasteur de la paroisse après qu'il m'ait proposé de participer au Conseil Presbytéral local qui doit être renouvelé en septembre prochain. A cette demande j'avais opposé mon âge, 84 ans, et la diminution d'énergie que cela entraîne. Il a balayé ces réserves - je ne me rappelle plus exactement en quels termes - et je lui ai fait confiance en donnant mon accord. J'ai reçu cette demande comme un appel, une vocation, dans la droite ligne de tous les appels intérieurs et subjectifs, ressentis ponctuellement tout au long de mon existence, et des appels objectifs, des vocations proprement dites, qui m'ont été adressés officiellement par des responsables de l'Eglise à laquelle j'adhérais. Tous ces appels, je les intériorisais comme des appels directs de Dieu.

    Lire la suite

  • La pensée de la mort...

    La pensée de la mort m'a toujours été familière. En témoigne un épisode de mon enfance que je n'ai pas consigné dans mon autobiographie, et que je n'ai jamais confié à personne jusqu'à ce jour. Il y avait tant de choses à dire ! Une douleur à l'arrière droit du crâne et un mal de tête persistant depuis deux jours, conjointement avec le décès et les funérailles récentes d'une sœur qui m'était chère, m'ont ramené, mon grand âge aidant, à cette pensée de l'inéluctable fin de vie.

    Lire la suite