Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meilleurs vœux

Depuis près de deux semaines une page est tournée !

Que trouverons-nous sur la prochaine qui sera définitivement remplie dans un an ? Des départs pour un autre monde et des arrivées dans le monde présent. La fin de conflits sanglants, espérons-le ; et des progrès pour la lutte contre la pandémie et pour la défense de l'environnement et de la planète..

Pour moi, le dernier bonheur fut, le 25 décembre, un beau cadeau de Noël, le courriel de Marianne Warbout, mon amie néerlandaise dont j'ai fait la connaissance en début aoüt (cf ma publication du 7 août sur facebook) ; et la perspective de m'initier au néerlandais pour conforter et approfondir ce nouveau lien amical prometteur.

Ajoutez à cela une reprise de contact, après plus de 50 ans, de Jacques, un ex-jeune (il a maintenant 73 ans!) que j'avais fréquenté dans le cadre paroissial, étant jeune prêtre à Loos-les-Lille. C'est l'article de l'ami journaliste Philippe Coursier dans La Croix du Nord sur la parution de mon second ouvrage ''Cécile mon amour et autres écrits'' au 1er novembre dernier, qui a attiré son attention et lui a donné envie de reprendre contact après tout ce temps... C'est aussi un beau cadeau pour moi et une grande joie en cette période de Noël.

Nouer des liens par-delà les frontières géographiques et de langue, au-delà des frontières de l'espace et du temps, c'est la vraie mondialisation, celle du cœur. Le Royaume-Uni se détache mais l'Union Européenne perdure.

Que les peuples se rapprochent et se comprennent, et que hommes et femmes apprennent à se respecter et à bien s'entendre au sein des couples, des pays et à l'international, c'est mon vœu le plus cher pour l'année nouvelle.

God bless us !

Les commentaires sont fermés.